Maths :
- Le volume d’une pizza de rayon z et d’épaisseur a est : pi.z.z.a
- Quelle est la différence entre un diamètre et un rayon ?
Un rayon !
- Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui comprennent la notation binaire et ceux qui ne la comprennent pas.
- L’amour c’est comme l’arithmétique : ça commence par un Bézout, on s’envoie Euler dans Lagrange, et ça finit par des Gauss.
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La maitresse : « Combien de fois peut-on soustraire 7 de 83, et combien reste-t-il à la fin ? ».
Toto : « On peut le faire autant de fois qu’on le veut, et il reste 76 à chaque fois. »
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Dans un bal, qu’est-ce qu’un homme complexe dit à une femme réelle ?
Réponse: » Viens dans ℂ ! « .
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Exponentiel et Logarithme sont au restaurant. Qui paie l’addition ?
C’est exponentiel car logarithme népérien.
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ln(x) et exp(x) sont sur un bateau.
Tout à coup ln(x) s’écrit :
– Au secours, on dérive !
Exp(x) répond :
– Je m’en fiche !
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Plus y a de gruyère, plus y a de trous.
Et plus y a de trous, moins y a de gruyère.
Donc plus y a de gruyère, moins y a de gruyère.
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Règle des signes :
Les amis de mes amis sont mes amis,
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis,
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis,
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
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– Pourquoi la vie est-elle complexe ?
– Elle a des composantes réelles et imaginaires.
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Il y a trois sortes de mathématiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Benjamin Doreca
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– Qu’est-ce qu’un ours polaire ?
– Un ours cartésien après un changement de coordonnées.
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– Quel est le comble du mathématicien ?
– C’est de se faire piquer sa moitié par un tiers dans un car.
- Les vieux mathématiciens ne meurent pas; ils perdent juste certaines de leurs fonctions.
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Un prof, un post-doc et un thésard se promènent (ils vont sûrement a un colloque) quand ils trouvent une vieille lampe à huile qui se révèle être une lampe à génie.
Il leur offre un voeu à chacun.
Le thésard demande à être envoyé à Hawaï avec une superbe hawaiienne nue et follement amoureuse de lui… Le génie prononce deux-trois formules et l’étudiant disparaît vers un monde de volupté !
L’étudiant en post-doc lui demande à partir en Suède dans un sauna particulier où il serait le seul homme au milieu de nombreuses suédoises folles de lui. Le génie prononce trois-quatre formules et l’étudiant disparaît vers un monde de volupté !
Le génie se tourne ensuite vers le prof et lui demande son voeu. Le prof réfléchit un peu et dit : – » Je souhaite que tu me ramènes ces deux imbéciles au labo immédiatement… »
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Un physicien et un mathématicien sont assis. Soudain, la machine à café prend feu.
Le physicien se lève, saisit un seau, court le remplir et éteint le feu.
Le lendemain, alors qu’ils sont assis au même endroit, la machine à café prends de nouveau feu.
Le mathématicien saisit le seau, le tend au physicien et ramène ainsi le problème à un problème précédemment résolu.
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On demande à plusieurs scientifiques : « Combien vaut pi ? »
L’ingénieur répond : « C’est approximativement 3 et 1/7. »
Le physicien dit : « C’est 3.14159 »
Le mathématicien réfléchit un instant et répond : « C’est égal à pi ».
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Un mathématicien, un physicien et un ingénieur voyage à travers l’Ecosse et voient un mouton noir par la fenêtre du train.
« Aha, » dit l’ingénieur, « Je vois que les moutons écossais sont noirs. »
« Hmm, » dit le physicien, « .Tu veux dire que certains moutons écossais sont noirs »
« Non, » dit le mathématicien, « Tout ce qu’on sait est qu’il y a au moins un mouton en Ecosse, et qu’au moins un côté de ce mouton est noir ! »
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Un mathématicien et un ingénieur assistent à la conférence d’un éminent physicien concernant les théories de Kulza-Klein sur les processus physiques intervenant dans les espaces de dimension 9.
Le mathématicien est assis et apprécie beaucoup la conférence, pendant que l’ingénieur fronce les sourcils et semble complètement embrouillé.
A la fin, le mathématicien et l’ingénieur,qui a un énorme mal de crâne, commentent la conférence.
L’ingénieur : « Comment fais-tu pour comprendre tout cela ? »
Le mathématicien : « Il suffit de visualiser le processus. »
L’ingénieur : « Mais comment peux-tu visualiser un processus intervenant dans un espace de dimension 9 ??? »
Le mathématicien : « C’est simple. D’abord tu visualises le processus en dimension n, et ensuite il suffit de prendre n=9. ». »
Chimie :
- Pourquoi les chimistes ne prennent jamais les routes nationales ?
Car ils préfèrent les autoroutes à Ph.
OhOh …